mardi 21 juillet 2015

Les implants dentaires, sont-ils une solution pour les personnes âgées ?


La fréquente question qui se pose dans les cabinets des dentistes, y a-t-il un âge-limite pour se faire poser un implant dentaire ? Mes parents de 85 ans sont trop vieux pour placer ces implants ?


La perte des dents est inévitable à un certain âge pour les personnes âgées, cette perte des dents touche les femmes comme elle touche aussi les hommes pour des diverses raisons comme ma carie dentaire, les maladies parodontales, les accidents,…

La plus part des personnes âgées ont déjà perdu une ou plusieurs dents, ils cherchent des solutions pour la traiter afin de dépasser cette phase embarrassante de la vie.

Généralement, les prothèses dentaires, présentent une solution mais elles présentent aussi beaucoup d’inconvénients.

La révolution et le développement de secteur de la chirurgie dentaire, propose aujourd’hui d’autres solutions plus fiables mais aussi plus coûteuses comme les implants dentaires.

Les personnes âgées, sont-t-ils concernées par les implants dentaire ?

Au lieu de considérer l’âge comme un critère de candidature à l’intervention d’implant dentaire, alors que la préoccupation doit se concentrer si le patient présente une bonne santé osseuse capable de supporter un implant dentaire ou non.

Généralement une personne de 85 ans ayant une en bonne santé osseuse est un parfait candidat à cette intervention qu’une personne tabagisme de 40 ou une personne diabétique de 60 ans.

Avantages des implants dentaires :

La pose d’implant dentaire est une alternative coûteuse par rapport aux prothèses dentaires. Mais ils sont durables et fixé à vie en comparaison des prothèses qui devront être remplacées tous les cinq ans.

Une fois les implants sont fixés, vous pouvez parler facilement, mastiquer la nourriture facilement, ils vous donnent l’impression d’avoir des vrais dents tout en maintenant une belle apparence 100% naturelle.

1 commentaire: