mardi 30 juin 2015

La technique de 3D est au service de la chirurgie esthétique!

Comme vous le saviez tous, il est désormais possible d’imprimer une statuette ou un autre objet en utilisant la technologie de 3D. Actuellement, l’utilisation de cette technologie est aussi possible dans le secteur de la chirurgie plastique et esthétique.

La technologie de l’impression 3D touche divers domaines comme la chirurgie afin de stimuler ou préparer des interventions complexes.


3D au service de la chirurgie esthétique :

Un nombre croissant de patients osent passer par la case de la chirurgie esthétique, pour traiter une malformation ou se débarrasser d’un complexe ou même pour retrouver la jeunesse et la perfection.
Plus de 15 millions d’actions d’acte de chirurgie sont accomplies l’année dernière aux États-Unis  seulement !

Aujourd’hui une start-up Américaine utilise les nouvelles technologies dans le secteur de la chirurgie plastique permettant de découvrir votre nouveau visage et ceci avant d’être opéré.

En scannant le visage ou n’importe quel autre organe du corps humain puis en les imprimant afin de permettre aux patients de visionner le nouveau visage.

« MirrorMe3D » : Imprime les visages en 3D

« MirrorMe3D » est une nouvelle société basée à New York et nouvellement créée par Carrie Stern, une chirurgienne esthétique américaine qui propose une nouvelle procédure de modélisation du visage humain identique à différentes échelles.

Une technologie consacrée essentiellement aux personnes très curieuses et aiment voir leur nouveau visage avant de subir une opération de chirurgie esthétique mais aussi c’est une technologie dédiée aussi pour les professionnels de la santé qui vont l’utiliser en guise de support tactile à montrer aux candidats avant et après une opération.

La technique de l’impression 3D se base sur l’acte de scanner le visage afin de l’imprimer en 3D à différentes échelles. Il est aussi possible d’imprimer une partie du visage selon le besoin du chirurgien et du patient et ceci pour montrer les changements qui peuvent apporter la chirurgie plastique sur une zone bien précise.

Une nouvelle technologie qui attire plus de clientèles dans ce domaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire