vendredi 6 février 2015

Réduction mammaire : les différentes étapes de la guérison

La réduction mammaire n’implique pas les os ou les muscles, mais elle requiert des incisions de la peau. Cela peut prendre six semaines aux inflammations résultant de l’intervention pour s’estomper.
Vous devriez continuer à porter un soutien-gorge durant la période de guérison.

Vos instructions postopératoires sont personnalisées  mais vous pouvez vous attendre à cela:

Sutures

La plupart de vos sutures sont résorbables et ne requièrent pas le retrait mais parfois, une suture se trouvera de chaque coté et requiert le retrait après 7 jours.

Douleurs

La douleur est très subjective mais toutes les femmes rapportent une sensation de brûlure et une gêne initialement après l’intervention. Des antidouleurs sont prescrits pour la première semaine. De nombreux patients de demandent pas d’antidouleurs.
Vous sentirez quelques douleurs aux seins pendant encore quelques semaines.

Douches

Vous pouvez prendre une douche le deuxième jour après la réduction mammaire.

Conduite

 Ne conduisez pas tant que vous prenez les médicaments prescrits par votre praticien.

Travail 

Chaque individu est unique mais la plupart des femmes reprennent le travail au bout d’environ une semaine et demie lorsqu’il s’agit d’un travail de bureau.

Première période menstruelle

Les premières règles suite à l’intervention causeront quelques douleurs et de petits œdèmes aux seins.

Exercice

Vous pouvez reprendre la pratique d’exercices physiques comme le vélo d’appartement immédiatement après l’intervention mais il faudra attendre entre trois et quatre semaines pour pratiquer des activités physiques intenses comme la course.

Gardez en tête que ces estimations ne sont que des estimations, elles ne doivent en aucun cas être prises pour des conseils médicaux personnalisés. Demandez toujours l’avis de votre chirurgien avant de faire des choix ou des changements de style de vie.

3 commentaires: