jeudi 12 février 2015

Astuces pour rajeunir votre peau naturellement


Pour régénérer la peau, il faut agir directement sur elle, mais aussi absorber des aliments qui lui redonneront de l’éclat. Les problèmes de beauté sont de tous les jours, mais ceux d’un rajeunissement de la peau peuvent être temporaires. Ils risquent de se poser après une maladie, de fortes fièvres et, quelquefois même, simplement après un rude hiver dont on ressent la fatigue. Il ne faudrait pas oublier non plus la mauvaise mine après la disparition du hâle. Que faire dans ces cas ?

Il est possible de recourir à un lifting visage en Tunisie. Dans d'autres cas, principalement il faut agir sur trois plans : absorber des vitamines rajeunissantes pour la peau, utiliser des remèdes naturels et envisager l’emploi d’un produit de soins régénérateur.


La vitamine du groupe A


Cette vitamine est réputée pour donner bonne mine. Elle aide l’organisme à assimiler les protides, tout en protégeant les muqueuses et la vue. Vous la trouverez dans les carottes, les huiles de poisson, le persil, le jaune d’oeuf, les épinards, les pissenlits et la laitue. Donnez donc la préférence à ces denrées pendant votre cure.

Faites une fumigation à la camomille allemande


(6 fleurs par litre d’eau) chaque semaine ; lorsque votre visage aura séché sans essuyage, appliquez du jus de concombre coupé de quelques gouttes d’eau de rose. Cette application peut être faite tous les soirs après le démaquillage ; elle remplacera le tonique.

Posez ensuite votre crème de soins.


Choisissez, de préférence, une crème contenant du ginseng ou des éléments marins, ou, encore, de l’allantoïne. Le ginseng a des propriétés rajeunissantes, de même que les éléments marins. Quant à l’allantomne, on l’utilise largement en cosmétologie. C’est une substance azotée qui encourage la reproduction des, cellules. On sait que, plus on avance en âge, plus la reproduction cellulaire se ralentit. Ces crèmes ont également des vertus cicatrisantes qui agissent sur les épidermes fatigués : ceux ci sont toujours atteints de petites lésions invisibles à l’oeil nu, mais qui accentuent le processus du vieillissement. 


N’oubliez surtout pas d’appliquer votre crème en pratiquant des mouvements doux d’effleurage : ils activent la circulation sanguine et aident le produit à mieux pénétrer.
Il serait étonnant qu’après trois semaines de ce traitement vous n’eussiez pas retrouvé un épiderme satiné et un teint de jeune fille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire