lundi 24 août 2015

Quelles sont mes options avec l’abdominoplastie ?


Les deux approches les plus communes de cette intervention sont l’abdominoplastie complète et la mini-abdominoplastie. L’abdominoplastie complète englobe généralement la zone qui s’étend de la cage thoracique à la région pubienne avec l’excision de la peau en excès, la remise en tension des muscles de l’abdomen ainsi que l’élimination des tissus graisseux à l’aide de la liposuccion.

Par opposition, la mini-abdominoplastie a été conçue pour cibler la partie basse de l’abdomen pour les patients présentant des excès cutanés et graisseux moindres. Du fait de l’étendue de l’opération d’abdominoplastie complète, la cicatrice résultante sera généralement plus longue que celle de la mini-abdominoplastie, tout comme le temps de guérison après l’intervention.

La plupart des patients qui cherchent à réaliser une abdominoplastie se trouvent quelque part entre les deux extrêmes d’une mini et d’une abdominoplastie complète ; ils sont généralement proches de leur poids idéal, ont eu des enfants, leur muscles abdominaux sont donc souvent étirés au dessus et en dessous du nombril et ils présentent des excès cutanés que la mini-abdominoplastie ne peut traiter mais pas assez importants pour qualifier à une abdominoplastie complète.
Une technique d’abdominoplastie modifiée qui incorpore les aspects réparateurs d’une abdominoplastie complète tout en minimisant les cicatrices et la durée de guérison doit donc être employée. 



Cette technique d’abdominoplastie remet en tension les muscles abdominaux de la cage thoracique jusqu’à la région pubienne et retire les excès cutanés de la partie basse de l’abdomen. De plus, la liposuccion est souvent utilisée afin de retirer les excès graisseux et améliorer les contours des hanches en conservant la position du nombril.

L’approche la plus adaptée pour votre abdominoplastie en Tunisie sera personnalisée en fonction des indications que vous présentez et de vos objectifs personnels. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire